ACCESSOIRES DE BOUCHAGE COSMÉTIQUE

Embalforme propose des conditionnements destinés aux industries pharmaceutiques et cosmétiques depuis 1992. Nous développons continuellement de nouvelles techniques pour façonner le verre, le plastique et le métal. Nous avons également conçu toute une panoplie d’accessoires de bouchage cosmétique adaptés à tous nos contenants. Pour concrétiser les idées de nos clients, nous utilisons notre savoir-faire, notre créativité ainsi que notre réactivité.

 

Les opercules Embalforme

Un opercule permet de bien fermer un récipient et d’empêcher que les saletés extérieures n’entrent en contact avec le contenu. Les opercules d’Embalforme peut être utilisé. Nous concevons des opercules pour toutes les tailles de pots possibles.

 

Les compte-gouttes Embalforme

Les compte-gouttes pour flacons se révèlent aussi être très utiles. Ils facilitent le prélèvement du produit et évitent ainsi le gaspillage. Ces stilligouttes en matériaux recyclables fabriqués par Embalforme disposent tous d’une pipette en verre étiré transparent qui permet d’évaluer aisément la quantité extraite de la fiole. Selon l’utilisation à laquelle ils sont destinés, ces accessoires de bouchage cosmétique ont des bouts ronds, allongés ou coniques. Ils peuvent également être dépourvus de bout. Il va de soi que la longueur de la pipette s’adapte avec celle du flacon qui l’accompagne.

Les contenants munis de compte-gouttes n’ont plus besoin de capsules. Voilà pourquoi nous soignons particulièrement la forme et la finition de nos bouchons. Certains sont d’un discret blanc ou noiret d’autres sont colorisés. Il y en a même des modèles en aluminium ou de couleur métallisée ou dorée. Le haut peut être présenté sous forme de bouton poussoir ou de tétine, selon la demande du client.

 

Les bouchons pour flacons cosmétiques

À la base, les bouchons pour flacons d’Embalforme sont fabriqués dans du polypropylène ou du thermodure. Nous concevons des bouchons adaptés à chaque type de bague et de filetage que peut avoir un flacon. Nous avons des modèles chapés métaux (aluminium et polypropylène) et d’autres qui sont en plastique lisse ou strié.

Pour ce qui est du coloris, vous avez le choix entre le blanc, le noir classique, le doré et bien d’autres encore. Tous nos bouchons sont d’une étanchéité exceptionnelle, que le flacon soit en verre, en métal ou en plastique. Et nous pouvons compléter le flacon et le bouchon par un réducteur de débit.

 

Les couvercles pour pots cosmétiques

La première fonction d’un couvercle cosmétique en métal ou en plastique est de fermer le pot. Les modèles proposés par Embalforme sont résistants, solides et de bonne qualité, ce qui garantit l’étanchéité du packaging. Ils servent aussi de décoration à l’emballage. C’est la raison pour laquelle nous ne cessons de rechercher de nouvelles techniques afin de peaufiner leur finition. Pour leur fabrication, nous utilisons généralement du polypropylène ou du thermodure. La différence entre chaque couvercle réside dans leur parachèvement. Notre maitrise de la colorisation du métal nous permet d’étendre le choix de couleur, pour ceux qui sont chapés métaux. Il y a même des couvercles transparents comme ceux qui accompagnent nos pots airless.

 

Les capots et capsules pour tubes cosmétiques

Pour la conception des capsules pour tubes cosmétiques, nous collaborons avec Albéa. Dans notre catalogue, nous avons des capsules standards, Flip top, inviolables et recouverts de chape de métal. Certains sont même compatibles avec des opercules. Si aucun des modèles que nous proposons ne vous convient, nous pouvons les personnifier dans des commandes spéciales. Nos capots, quant à eux, sont disponibles en plusieurs couleurs : jaune, rouge, violet, noir et blanc.

Il faut souligner que tous nos accessoires de bouchage cosmétique ont un aspect très esthétique. Prenons par exemple la capsule vissante en polypropylène qui est recouverte de chape de métal. Son design épuré lui confère un aspect plus classique que les autres modèles. Nous pouvons la personnaliser en y gravant le logo de votre entreprise.

 

Plus sur le sujet :