Eco responsable

Une volonté

Embalforme est soucieux de respecter l’environnement pour préserver notre planète pour les générations futures. Les critères environnementaux sont au cœur de nos préoccupations et orientent fortement nos produits et notre développement.

Nos engagements

ecologie

Tout produit avec
le symbole de l’arbre
est en matériau recyclable

Que savoir sur les matériaux que nous utilisons

Embalforme utilise fréquemment le verre PCR, des plastiques recyclables, durables , des recharges de pots 100% végétales et propose également des tubes en PE végétal.
Embalforme société packaging éco responsable

Nos pots et flacons en verre

Ré-duire, Ré-utiliser, Re-cycler … Ce leitmotiv nous pousse à intégrer de plus en plus fréquemment du verre PCR dans nos packagings verre eco-design. (jusque 40% de PCR) . En vous proposant des contenants en verre, issus de ses propres moules, Embalforme répond à vos besoins et apporte une solution aux impératifs de notre planète : réduction de la consommation énergétique + baisse de l’empreinte carbone + diminution de l’utilisation de ressources naturelles.

Nos recharges biosourcées 100% végétales

Nos recharges de pots sont éco certifiables réalisées à partir de plantes, 100% végétale. Elles sont compostables industriellement (EN13432 et ASTM D 6400 12), biodégradables;  elles ne contiennent aucune goutte de pétrole et réduisent d’au moins 50% les émissions de CO2.

Nos accessoires en plastique 

Le plastique est probablement le matériau qui connait aujourd’hui l’évolution la plus importante. Nous avons orienté nos choix de plastiques vers ceux qui sont les moins nocifs pour la planète. Utilisés pour les couvercles, compte-gouttes et bouchons de nos pots et flacons:

  • Le polypropylène est un matériau non toxique, chimiquement inerte. Il permet d’atténuer notre impact environnemental grâce à sa filière de recyclage très développée. Sous l’effet de la chaleur, ces produits se forment puis durcissent. Ensuite, de manière réversible, ils peuvent être recyclés plusieurs fois avant d’atteindre la fin de vie . Par ailleurs ce matériau présente des résistances importantes aux agressions chimiques, aux chocs et à la chaleur.
  • Le thermodur n’est pas issu du pétrole . Il a trois composants : Formaldéhyde (dérivé du gaz naturel) + Urée (un composant du dioxyde de carbone et ammoniac, qui provient du gaz naturel) + Cellulose (d’origine végétale, représentant 30% à 40% de sa composition). Le thermodur ne contient ni substance d’origine animale, ni métaux lourds, ni bisphenol, ni phtalates et ni latex. L’empreinte carbone du thermodur est la plus faible de toutes les matières plastiques.