|
Sable, calcaire, carbonate de sodium entrent dans la composition du verre blanc à laquelle est ajouté un colorant pour obtenir du verre opale. Le mélange produit est déversé dans un four à énergie électrique et porté à une température comprise entre 1300 et 1400°C. Ce procédé de chauffe électrique ne dégage aucune émission de CO2. Étant donné la spécificité du verre opale, nos partenaires industriels possèdent un four dédié à cette utilisation. A la sortie du four, la pâte de verre se découpe en paraison. Cette masse calibrée de verre en fusion est alors coulée dans des moules, puis refroidie dans des conditions spécifiques.
La matière très visqueuse du verre opale demande un travail très délicat que nous maîtrisons et pour lequel nos usines sont certifiées ISO.
Les 5 avantages du verre opale
Le verre opale fait barrière aux ultra-violet. Il ne demande aucun laquage complémentaire pour être opaque aux rayons UV. Les produits cosmétiques contenus sont protégés de la lumière
Ils ne subissent aucune dégradation
Ils voient leur durée de vie optimisée.
Par ailleurs son certificat d’alimentarité en fait un emballage idéal pour l’industrie cosmétique, parapharmaceutique et l’univers alimentaire.
Enfin la blancheur et la fraîcheur du verre opale procurent un sentiment de pureté très recherché.
Embalforme et le verre opale : une collection pure et atemporelle
Ancrée dans l’histoire avec son esprit d’antan, la Collection Opale d’Embalforme présente sept produits complémentaires, symboles de pureté. Choisissez vos contenants parmi nos pots et flacons en 15, 30, 50 ou 200 ml.
Pour vos pots, accessoirisez-les avec des couvercles en thermodur, PP chapé métal ou non. Pour vos flacons, pensez aux compte-gouttes, bouchons ou autres pompes. Pour tous, optez pour un parachèvement spécifique. |
Le rendu visuel sur vos contenants en verre opale sera optimum avec une impression en email.
–