NOS EMBALLAGES COSMÉTIQUES


Pour plus de personnalisation :

Dépolissage, Laquage, Sérigraphie, Marquage à chaud, Métallisation…

NOS COLLECTIONS

Chargement…

BAGUE 18/415

L’année 1992 marque la naissance du groupe Embalforme composé d’Embalforme, d’Aberconcept et d’Embaltec. Nous sommes spécialisés dans la fabrication et la distribution d’emballages destinés à l’industrie cosmétique et pharmacaeutique. Nous produisons des pots, des flacons, des airless, des tubes, des bouchages et des embouts qui se déclinent en diverses formes et capacités. Les matériaux que nous utilisons sont le verre, le plastique et le métal. Nos flacons sont réalisés avec des bagues variées comme les bagues GCMI 18/415 ou l’Europa 5 par exemple.

 

Embalforme et ses spécialisations

Plus de 20 ans d’activité nous ont permis de nous spécialiser en matière de techniques de conception de packagings. Nous collaborons avec des usines certifiées ISO en verre, en plastique et en métal. Peu importe la quantité de vos commandes, nous sommes en mesure de les honorer.

 

Notre équipe fait preuve d’écoute et de réactivité dans le but de satisfaire au mieux la clientèle. Nos experts vous donnent des conseils pour vous aider à définir exactement le packaging dont vous avez besoin.

Nous fabriquons tous les types d’emballages cosmétiques et pharmaceutiques possibles. Nous avons comme clients des laboratoires, des fabricants de produits de beauté et d’hygiène, ainsi que d’autres professionnels dans ces domaines.

Nous cherchons toujours des moyens d’améliorer la qualité de nos articles, les rendre plus originaux. C’est pourquoi nous nous sommes associés au numéro un mondial dans la fabrication de tube, Albéa.

 

Notre équipe a également acquis de l’expérience dans les systèmes de parachèvement tels que le dépolissage, la sérigraphie, le laquage, le marquage à chaud, les décors émail, la tampographie ou la métallisation. Nous nous chargeons par exemple de graver sur les couvercles votre logo.

 

Les flacons et les accessoires Embalforme

Embalforme se charge également de la production d’accessoires de bouchage et d’embouts qui vont avec les flacons. Pour autant, nous ne laissons pas place à la fantaisie dans le façonnage de nos récipients. Nous nous conformons aux dimensions classiques des bagues. Bien sûr, le filetage ou la matière utilisée peut changer selon les besoins du client. Mais une bague GCMI 18/415 ou Europa 5 a des dimensions précises qu’il faut respecter afin de garantir l’étanchéité du contenant. En effet, les capsules et les compte-gouttes pour flacon ne peuvent pas s’adapter si les bagues n’ont pas les bonnes mensurations.

 

Le couvercle se décline en plusieurs formes selon l’usage. Cet accessoire peut être choisi pour permettre une utilisation plus pratique du produit. Au niveau des embouts, nous proposons des modèles classiques ou innovants : vis, pompe, sécable, applicateur, canules, lip-stick, roll-on, triball. La forme des bagues de nos flacons convient déjà à toutes ces possibilités.

 

Les bagues Embalforme sont réalisées en plastique ou en métal, selon le corps du contenant. Quel que soit le matériau utilisé dans sa fabrication, dans sa fonction première, une bague sert à accueillir le bouchon du récipient. Tous les types de flacon peuvent être modifiés pour avoir une bague référencée 18/415. Il n’est pas nécessaire que la taille du contenant soit proportionnelle à celle de son col.

 

Une solution packaging adaptée à vos produits

Si vous vous posez la question : quels sont les critères pour choisir les conditionnements en cosmétique ?

Notre équipe peut dispenser des conseils pertinents afin de vous orienter dans la détermination du flacon et des accessoires adaptés à vos produits. Entre le prix et l’aspect, certains critères sont exigés pour assurer la qualité du contenu.

 

En effet, le matériau utilisé pour le contenant et le système de bouchage est déterminant. Il existe des interactions possibles entre le contenu et le contenant. Certains produits cosmétiques gardent toutes leurs propriétés dans du verre et se verront modifier dans du plastique (déphasage, changement de couleur ou d’odeur). Inversement, le produit cosmétique peut avoir des effets sur son contenant. C’est le cas de certains plastiques qui peuvent être attaqués par des produits cosmétiques actifs. Une attaque acide pourrait dégager du chlore qui à son tour sera irritant pour la peau. Il en est de même dans le choix des matériaux pour les obturateurs et les bagues.

 

Sur le même thème :



ACCOMPAGNEMENT
PERSONNALISÉ

EXPERT
TECHNIQUE

SOLUTION

PACKAGING

COMPLETE

STANDARD OU

SUR-MESURE

FABRICATION

PETITES OU GRANDES

SÉRIES

ENGAGEMENT

ECO-RESPONSABLE