Parachèvement laquage sur pot en verre

Vous évoluez dans le monde de la pharmacie ou du cosmétique et vous cherchez un moyen de protéger vos produits ou de vous distinguer de la concurrence ? Quand il s’agit de vendre, même les plus petits détails comptent. Dans ce cas, il vous est conseillé entre autres de personnaliser vos contenants. Il existe actuellement plusieurs techniques visant à décorer les récipients selon les besoins du client. Chez Embalforme, nous maîtrisons différentes techniques de finition, dont le parachèvement laquage sur pot en verre.

 

 

Qu'est-ce que le parachèvement par laquage ?

Le parachèvement est une mode de finition adoptée dans le but de parfaire un article. Cette opération est applicable sur différents types de matériaux : plastique, verre ou métal.
Dans le domaine du conditionnement, le parachèvement est utilisé sur presque tous les types de contenants, dont les pots en verre. Il existe de nombreuses techniques de parachèvement :
- soit elles couvrent le produit dans sa globalité (c’est le cas du dépolissage et du laquage)
- soit elles permettent l’ajout d’un décors (sérigraphie, tampographie, gravure, etc…
Dans le cas du laquage sur verre, cela consiste à imprégner une couleur à la matière avec un système de pulvérisation. Grâce à cette technique, vous pouvez créer plusieurs nuances de couleur : satinée, brillante, translucide, opaque et même des dégradés. Afin d’optimiser la fonction du contenant, d’autres options peuvent être combinées à cette opération. Il est par exemple possible d’ajouter un additif pour rendre le pot résistant aux rayons ultraviolets.

 

 

Les différents pots en verre à laquer

Embalforme propose une gamme de pots en verre personnalisables par laquage. Parmi nos pots en verre forte épaisseur classés « Classic Deluxe Premium », vous trouverez 5 références : Vpc200, Vpc50, Vpc30, Vpc15 et Vpc5. Dans cette catégorie, nous avons un modèle préfabriqué en verre laqué (Vpc50). Ce dernier dispose d’une capacité de 50 ml, avec 44 mm de hauteur et 67,5 mm de diamètre. Il est doté d’une bague GCMI 60/400. Les pots Classic Deluxe Premium ont été conçus pour les produits haut de gamme. Tant leur forme que leur finition première ont déjà été pensées pour mettre en valeur leur contenu. Cependant, ils restent personnalisables grâce aux autres techniques de parachèvement.
Nous fabriquons également des pots en verre standard transparents. Ils sont disponibles en trois références : Vpt50, Vpt30 et Vpt15 avec respectivement une contenance utile de 50, 30 et 15 ml.

 

 

Les autres parachèvements possibles

Afin de satisfaire nos divers clients, nous proposons diverses techniques de parachèvement des contenants, mais également des couvercles.

  • Le dépolissage : il consiste à rendre un verre moins transparent grâce à un traitement par vapeurs acides. Selon la durée de l’exposition, le verre peut prendre différentes nuances de dépoli : du brillant au mat généralement.
  • La sérigraphie : il s’agit d’une technique d’impression de décors par dépôt de couleurs à travers des écrans de soie. Cette technique est applicable sur le verre et le plastique.
  • La tampographie : plus simple que la sérigraphie, celle-ci consiste à appliquer les motifs avec un tampon encreur. Cette opération est surtout utilisée pour personnaliser les couvercles en plastique.
  • Le marquage à chaud : au moyen d’un ruban or, argent ou métallisé, la déco est appliquée par un système de chauffage.
  • La métallisation : elle donne aux pièces une apparence métallique. Cette technique est réalisée sous vide par pulvérisation surtout sur les capsules en verre ou en plastique.
  • Le chapé métal : spécialement utilisée pour les bouchons ou les compte-gouttes, cette finition donne la touche de luxe à votre contenant.
  • La gravure de logo : également appliquée sur les bouchons en plastique ou métalliques, cette technique de parachèvement permet d’authentifier votre contenant.

 

 

Embalforme : spécialiste de la conception d’emballages et du parachèvement

Le groupe Embalforme existe depuis 1992 et se spécialise dans la production et la distribution de packagings à destination du secteur pharmaceutique et cosmétique. Riches de plusieurs années d’expérience, nous sommes tout à fait capables de concevoir des emballages de haute qualité. Nous avons déjà travaillé avec plusieurs entreprises telles que La Colline, Académie Scientifique de Beauté, etc. Nous sommes même référencés auprès des laboratoires pharmaceutiques. Nous proposons à nos clients des solutions de packaging personnalisées et les conseillons si nécessaire.

 
Dernière modification : 02/08/2019