Profitez des emballages cosmétiques vides de grande qualité

 

Grâce aux emballages vides pour cosmétiques d’Embalforme, vous obtenez la meilleure solution de packaging. Nous mettons à votre disposition notre catalogue incluant tubes, flacons, pots et divers accessoires dans lequel vous pouvez choisir directement. Nous vous offrons l’opportunité d’optimiser votre force de vente. Quelle que soit la complexité de vos demandes, faites-nous confiance.

 

Comment choisir un emballage pour mieux vendre

Dans le commerce, l’emballage renferme des enjeux importants. Sur le plan technique, il assure la protection d’un produit, surtout si celui-ci est périssable. Il a aussi pour mission d’inciter le consommateur à l’acte d’achat. Ainsi, la conception du packaging doit être minutieusement pensée.

Par ailleurs, la réduction, le recyclage et la réutilisation constituent les préoccupations majeures du secteur de l’emballage : une fois le contenu utilisé, que devient l’emballage ? Impacte-t-il sur l’environnement ? Est-il recyclable ? De ce fait, les professionnels de l’emballage doivent innover en permanence. C’est notamment le cas du groupe Embalforme, le fournisseur de packaging cosmétique. Notre obsession est de toujours nous différencier des autres marques et certes, être plus attractifs en procurant à chaque client l’emballage qui correspond le mieux à son image.

 

L’importance de l’emballage en cosmétique

Dans le domaine du cosmétique, l’identification d’une marque ne s’effectue pas toujours que par son logo. En effet, les emballages symbolisent l’apparence physique d’un produit. Sachez que les couleurs, reliefs et formes font partie intégrante de la mise en valeur et le positionnement de votre produit. Avec un conditionnement personnalisé et authentique, le consommateur saura en un clin d’œil à qui le produit appartient.

L’emballage d’un produit cosmétique doit faciliter son transport et surtout son utilisation tout en préservant ses propriétés. Pour ce faire, il doit agir en tant que barrière face aux divers gaz, vapeurs d’eau et surtout à la lumière (UV). Le packaging dispose des caractéristiques évitant les contaminations bactériologiques. Dans cette perspective, le verre, qui est un matériau stable, est le plus conseillé. C’est d’ailleurs le plus prisé dans le domaine du cosmétique et pharmaceutique.

 

Les différents emballages pour cosmétiques proposés

Pour le secteur cosmétique, nombreuses sont les solutions de packaging proposées. L’emballage doit être choisi en fonction de divers facteurs tels que les composants du produit, sa texture, sa date de péremption, etc. Chez Embalforme, nous disposons d’un large éventail d’emballages cosmétiques vides, pour ne citer que les pots cosmétiques, les flacons et les tubes. Ces derniers sont disponibles en verre, en plastique et en métal.

  • Les pots cosmétiques sont idéaux pour les produits de soins cutanés comme les boues faciales, les gommages, les crèmes hydratantes ou du jour, etc.
  • Les bouteilles airless se distinguent par leur élégance. Elles conviennent très bien aux cosmétiques haut de gamme. Elles se déclinent en différentes formes et capacités.
  • Les flacons cosmétiques, quant à eux, sont efficaces pour contenir des produits liquides ou semi liquides. Disponibles en plusieurs matériaux, ils répondent aux attentes des professionnels dans le domaine du cosmétique.

Tout sur le groupe Embalforme

Dans le métier depuis plus de 20 ans, le groupe Embalforme regroupant Aberconcept, Embalforme et Embaltec est réputé pour la qualité de ses produits. Proposant des solutions de packaging pour les industries cosmétique et pharmaceutique, nous sommes à l’écoute de vos besoins. Nous offrons des réponses complètes alliant créativité et innovation. Nous étudions en amont vos demandes afin de définir la meilleure alternative pour concrétiser vos idées de packaging. Nous vous accompagnons depuis l’analyse de votre projet jusqu’à la livraison.

Qu’il s’agisse des solutions standards ou sur mesure, vous pouvez nous faire confiance. Nous sommes spécialisés aussi bien en production en petite qu’en grande série. Grâce à des techniques spécifiques et des matériels adaptés, nous réalisons divers travaux de parachèvement (dépolissage, sérigraphie, laquage, marquage à chaud, décors émail, tampographie, métallisation).

Nous collaborons étroitement avec le fabricant de tubes cosmétiques,numéro un mondial dans le domaine, Albéa. Nos usines respectent les normes ISO en verre, plastique et métal.

Pour aller plus loin :

 
Dernière modification : 23/07/2018