Emballage verre pour sérum cosmétique

Dans le monde du cosmétique, l’emballage joue divers rôles aussi importants les uns que les autres. En effet, en plus de protéger son contenu de l’environnement extérieur, le packaging doit aussi refléter l’image de la marque. Pour trouver le contenant qui convient à votre produit, il est préférable de faire appel à un expert comme Embalforme. Fort de ses années d’expérience, notre groupe propose différentes solutions de packaging, dont desemballages en verre pour sérum cosmétique.

 

L’emballage, plus qu’un simple contenant

La fonction première de l’emballage est d’être un contenant. À ce titre, il se doit d’être pratique, fonctionnel et surtout facile d’usage. Le packaging doit également protéger son contenu des agressions extérieures comme l’humidité, les saletés, les rayons UV…
L’emballage joue aussi un rôle capital dans la stratégie marketing d’une société. Effectivement, en plus de contenir et de protéger le produit, il le présente aussi aux consommateurs. Il permet à ces derniers de reconnaître facilement le produit qu’ils recherchent. Par ailleurs, de nombreuses marques décident de faire figurer les informations concernant leur produit sur le packaging : nom de la marque, gamme, ingrédients et autres.

 

Les avantages de l’usage du verre dans le cosmétique

Le verre est une matière qui se recycle entièrement et facilement. Son utilisation contribue donc à la préservation de l’environnement. Inerte et neutre, ce matériau empêche toute migration chimique entre le contenu et son contenant. Un autre atout du verre dans le domaine cosmétique : il sous-entend généralement une marchandise de luxe, de qualité. Ainsi, il reflète une image de marque haut de gamme. Les emballages en verre constituent alors un bon moyen pour appuyer et réussir une stratégie de marketing.

 

Quid des emballages d’Embalforme ?

Chez Embalforme, distributeur d’emballages, nous créons toutes sortes de contenants pour divers usages. Nous avons des pots, des flacons ainsi que des tubes. Pour compléter ces derniers, nous proposons aussi une panoplie d’accessoires (spatules, opercules, couvercles…). Nous façonnons différents types de matériaux pour la fabrication de nos packagings. Nous utilisons entre autres, le métal, le verre ou encore le plastique.
Comme contenants de sérum cosmétique, nous mettons en avant des flacons en verre épais. Transparents, esthétiques et résistants, ils valorisent leur contenu tout en améliorant l’image de la marque. Ces emballages sont accessibles en 30, 50, 100 et 150 ml. Nous avons également des flacons en opaline 15 ml et 30ml qui protègent leur contenu de la lumière, ainsi que des flacons en verre étiré connus pour leur transparence et légèreté. Ces derniers modèles sont disponibles dans des contenances variant entre 5 et 30 ml.
Selon vos besoins, nous proposons nos emballages verre pour sérum cosmétique avec des accessoires tels qu’un bouchon en thermodur, un compte-goutte avec tétine ou bouton poussoir au choix, un embout roll-on associé à un bouchon.
Pour un rendu de qualité, nos flacons en verre et leurs accessoires peuvent bénéficier de diverses finitions : sérigraphie, laquage, dépolissage, tampographie, marquage à chaud et métallisation. Nous effectuons aussi des gravures de logo.

 

Pourquoi collaborer avec Embalforme ?

Depuis plus de 25 ans, Embalforme se spécialise dans la fabrication et la distribution d’emballages cosmétiques et pharmaceutiques. Ces nombreuses années d’expérience nous permettent de proposer des packagings esthétiques, résistants et fiables à nos clients. Nos mots d’ordre sont : écoute, conseil, réactivité et qualité. Nous ne cessons de rechercher de nouveaux moyens pour créer des solutions de packaging encore plus innovantes pour assurer la satisfaction de notre clientèle.
En ce qui concerne notre processus de travail, nous commençons toujours par l’analyse de vos besoins. Puis, nous mettons au point un plan technique et créons une maquette. Si cette dernière correspond à vos exigences, nous procédons ensuite à la fabrication et à la production en série. À l’issue de cette étape, nous entamons les travaux de parachèvement, c’est-à-dire les décorations des emballages. À la fin, nos agents effectuent des contrôles qualité. Pour mieux répondre à vos attentes, nous nous assurons de toujours avoir des produits en stock. Si nos modèles standards ne vous conviennent pas, nous pouvons créer pour vous des emballages sur mesure, en petite ou grande série, avec une possibilité de livraisons échelonnées.

 
Dernière modification : 02/08/2019